LIGUE CHALLENGE CLUB – J6 Retour…COUP DE G…..

Tout d’abord, les résultats de la dernière soirée (lundi 26 mars)…

Résultats auxquels quelques modifications ont été apportées (voir ci-dessous) :

LIGUESCHALLENGE CLUB 2017_18 – J6 RET-après modif scores

fmJ6retour – CHALLENGE CLUB 2017_18

COUP DE GUEULE….Encore un me direz-vous ! Mais ça me semble nécessaire.

Suite à cette dernière soirée, j’ai appris de la bouche de l’un d’entre vous que la façon dont le règlement de cette ligue était appliqué ne lui plaisait pas…et qui plus est ne plaisait pas à plusieurs autres mais que personne n’osait trop rien dire !!!!!!

Que nous adaptions le déroulement de la ligue selon comment les choses se passent (pour les joueurs, le bowling, la cohérence d’un règlement en place pour la 1ère fois, …), ce n’est pas une première. C’est le cas, cette année, depuis plusieurs semaines. Et nous avons toujours fonctionné comme ça au BCAC. Cela ne posait jusqu’à présent aucun problème à personne. On a toujours essayé d’être souple pour faire en sorte que chacun y trouve son compte. Dommage que certains l’oublient.

Qu’on ose rien dire ! Incroyable ! Comme si je dirigeais le BCAC depuis 15 ans comme un « dictateur ». Mais peut-être devrais-je me remettre en question !!

En conséquence, et puisqu’il faut « appliquer strictement » le règlement de cette ligue (pour rappel :   CHALLENGE CLUB 2018), je l’ai appliqué. Ce qui fait :

- que les absents de longue durée qui n’ont pu ou ne pourront rattraper les matchs de retard (2 ou plus), se retrouvent déclassés (ils disparaissent du classement – ça concerne Fred et Angèle Divol, Claude Remy et Fred Laurent de Valors); et leurs adversaires perdent les points (et les scores) acquis contre eux;

- que les absents ponctuels n’ont pas de scores mais que leurs adversaires gardent leurs scores et prennent tous les points;

- que les soirées à venir ne seront jouées que par celles et ceux ayant adversaire présent; nous gardons le même schéma de petersen (pour 12 joueurs) alors qu’il n’y en a plus que 10 par poule; je diffuserais avant chaque soirée de ligue du lundi les plans de jeu pour que vous sachiez si vous devez être présent ou pas;

- enfin, il n’y aura AUCUN retour en arrière sur les modifs que je viens de faire.

A dimanche pour certains et à lundi pour d’autres…

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments

  1. On avril 06, 2018 Labille says:

    Je ne savais pas que l’on jouais sa vie
    Sur une ligue de club ☹️

  2. On avril 06, 2018 gringo says:

    Franchement….. on se retrouve le lundi et le mercredi et à chaque fois que nous sommes réunis, par et pour l’amitié qui existe dans notre club….(vais être grossier)…on s’en branle de qui va gagner ou pas ….l’important ce sont ces moments la où je retrouve tout le monde avec plaisir…..

    alors soyons sérieux (enfin pas trop)….. quand quelque chose ne va pas…on est assez grand pour en parler…. et vivement la prochaine soirée ou journée de bowling tous ensemble…..

  3. On avril 07, 2018 pascal says:

    Il semblerait que certains joueurs n’aient pas compris la finalité première d’une ligue. Il n’y a rien à gagner. Ce n’est pas un tournoi, encore moins un championnat ; juste un support sportif pour pouvoir partager une passion commune et s’entrainer « ludiquement » aussi bien sur le jeu que sur le mental.
    Le règlement n’est pas parfait, mais il a le mérite d’exister. A vous, par vos idées ou vos remarques positives, de le faire évoluer… dans un intérêt commun et quel que soit le niveau des joueurs.

  4. On avril 07, 2018 Vasile says:

    Finalement à quoi ça sert un règlement dans une ligue, à rien. On devrais faire ça dans les tournois aussi, on change en fonction de la disponibilité de chaqué’un (une). Le coup de gueul c’est moi, alors les amis du bowling dites-moi à quoi ça sert un règlement sans vous cacher et du fond de vos cœurs. Quand je vois certain d’entre vous regardé les résultats de chaque joueur en fin de ligue pour savoir si le classement va changer( je m’adresse à toi Pascal). Je porte me couille et je le dit. Il était une fois le BCAC avec une très bonne ambiance dans le club et dans la ligue ou on as bien rigolé me ça à changer alors j’ai q’une envie de retrouvé la même ambiance. Suis pas exclue de se que je dit suis pas parfait comme nous tous. Soier naturelles dans vos gestes et faits si vous voules faire grandir le BCAC